par

Mieux appréhender l’assurance dommages-ouvrage !

Selon la législation, si votre construction ou vos travaux sont réalisés par un entrepreneur, il est obligatoire de contracter une assurance dommages ouvrage.

Définition de l’assurance dommages-ouvrage : une loi à connaître !

La loi Spinetta N°78-12 du 4 Janvier 1978, créée en France, oblige les personnes, faisant construire par une entreprise, à souscrire à une assurance dommages ouvrage, avant le début du chantier. Elle concerne la responsabilité des constructeurs en cas de malfaçons, mettant en péril, la solidité de l’ouvrage. Les travaux peuvent être relatifs à une extension et à une rénovation. L’assurance de l’entrepreneur couvre donc, la garantie décennale vis à vis du client. Les particuliers, aussi maîtres d’ouvrage, doivent également contracter cette assurance obligatoire. Sur batiassure.fr, nous vous suggérons de remplir un formulaire, afin de recevoir sous 48 heures, un devis d’assurance dommages-ouvrage.

Les avantages de l’assurance dommages-ouvrage : la protection du consommateur !

En cas de sinistre, l’assurance dommages-ouvrage permet le remboursement de toutes les réparations, sans attendre la décision de la justice. Votre patrimoine se trouve préservé et vous échappez aux frais éventuels d’expertise et d’avocat en cas de dommages. Dans un délai de dix ans, vous pouvez vendre votre maison sans soucis, vis à vis du nouvel acquéreur. Par ailleurs, jetez un coup d’œil sur les normes en vigueur, de votre future demeure. L’assurance dommages-ouvrage étant obligatoire pour vos travaux, n’hésitez pas à réaliser un devis en ligne facilement et rapidement sur batiassure.fr !

La nature des risques couverts !

L’assurance couvre les vices cachés et tous dommages affectant la robustesse de votre bâtisse. Il peut s’agir de fissures dans les murs, d’infiltrations d’eau ou d’écroulement de la toiture. Tout ce qui touche à l’équipement obligeant à une dépose ou abîmant tout ou bien une partie d’un bâti, se trouve également remboursé. D’une manière générale, tous les travaux du bâtiment sont concernés, de la peinture en passant par l’électricité puis l’isolation. Étant spécialiste de l’assurance dommages ouvrage obligatoire, nous vous proposons sur batiassure.fr un calculateur en ligne afin de connaître rapidement le montant estimé.