Ça sert à quoi l’assurance TRC ?

L’assurance Tous Risques Chantier (TCR) est l’une des plus importantes bien que non obligatoire. En effet, elle permet de couvrir les travaux contre tous les risques qui pourraient venir endommager la construction.

Cette assurance chantier permet de couvrir tous les dommages matériels qui pourraient intervenir sur le chantier et touchant la construction finale. L’atout de cette assurance est d’indemniser sans recherche préalable des responsabilités donc cela vous permet de ne pas perdre de temps dans une procédure.

Cette assurance tous risques chantier est une garantie durant toute la période des travaux. Elle débute dès l’ouverture du chantier, elle ne prend fin qu’au jour de la réception, assurant toute la période de construction. Les matériaux et équipements sont également intégralement assurés, à compter de leur dépôt sur le site de construction.

Attention ! L’assurance TRC ne couvre pas les dommages causés à autrui, ceux-ci étant du recours de l’assurance en responsabilité civile (RCMO).